Salle des Fêtes de Boulogne-Billancourt
« Théâtre de l’Ouest Parisien »
Samedi 30 avril 2016 • 20h
C’est une belle soirée que nous propose la soprano Amina Bensouda dans ce concert, dans lequel, il nous sera donné donnera à entendre les dernières chansons de son nouvel album.
«L’Amour est ma religion et ma foi » un des plus beaux poèmes de Ibn Arabi, en est le premier titre. D’une voix sublime, portée par l’ivresse de la mystique soufie, la merveilleuse soprano interprète, un répertoire qui nous transporte dans l’univers des chansons arabo- andalouseset séfarades.
Quand, elle chante, elle est inspirée. Elle transmet, alors avec émotion, une véritable expression de l’amour divin. Comment ne pas penser à Fairouz, la voix d’un être céleste, la chanteuse libanaise, l’une des plus grandes stars du monde arabe.
Si elle chante les chants d’amour depuis l’enfance, c’est par une nouvelle interprétation de la poésie de l’amour, qu’elle nous fait vibrer, dans un élan qui touche le cœur. Une des meilleures interprètes du patrimoine musicalmarocain. Pureté, beauté, c’est une voix unique !
Elle sera accompagnée de son orchestre, l’ensemble SIWAR avec des musiciens extraordinaires.
Pour notre plus grande joie, cette soirée verra sur scène un défilé de caftans de la collection privé de Fatema Hijji. Un concert exceptionnel pour célébrer le printemps à Paris. A ne pas manquer. F.Guemiah